1. Qu’est-ce que la ville compte mettre en place pour réduire la fracture numérique entre les enfants et les milieux sociaux afin de favoriser une plus grande égalité de chance dans la recherche et l’acquisition de savoirs !
  1. Plusieurs riverains rencontrent des soucis avec les égouts de la Place du Perron et de la rue des Brasseurs. Malgré des débouchages très onéreux, le problème continue. Des travaux sont en cours actuellement, est-ce pour régler le problème? Une réfection des égouts est-elle planifiée (calendrier précis) dans les nouveaux aménagements du centre Ville? Une communication est-elle envisagée afin que les commerçants de ces rues puissent s’organiser?
  1. Le groupe écolo souhaitant préserver les commerces qui ont souffert de la crise propose de supprimer les taxes concernant les enseignes et déchets à titre exceptionnel. Cette mesure peut être décidée en fonction de la superficie des commerces, les grandes surfaces ont une plus grande capacité de trésorerie.
  2. Nous souhaiterions que la commune de Châtelet vote la motion Commune Hospitalière et se positionne clairement dans le soutien pour s’engager en faveur des personnes migrantes sans-papiers et en séjour précaire dans le cadre de la crise post COVID 19

Texte de l’interpellation

Évènement facebook

Share This