Suite à un courrier reçu de la cellule permanente environnement-santé du Service Public de Wallonie CPES par un riverain de la rue de Couillet , nous avons déposé cette question:

Protéger la santé des riverains des quartiers avoisinant la société Comet Sambre: Le groupe écolo s’inquiète depuis de nombreuses années sur le développement d’entreprises et plus particulièrement Comet Sambre à proximité des habitations, du centre ville, d’une maison de repos à moins de 1OO mètres, d’une crèche, d’un hôpital de jour et d’une autre maison de repos à moins de 300 mètres. Suite à la réponse du CPES à un riverain de la rue de Couillet,nous demandons au bourgmestre et au Collège Echevinal de prendre toutes les mesures nécessaires et indispensables pour protéger la santé des riverains et des quartiers qui avoisinent cette entreprise. Nous avons signalé que Madame la Ministre Céline Tellier avait pris des mesures tant au niveau des nouveaux filtres au charbon, de système de rabattement des fumées et d’harmonisation du fonctionnement pour les broyeurs de la région.

+ d’informations sur le dossier des concasseurs notamment celui de Châtelet dans l’émission Investigation du 28 sur la RTBF

Share This