Du 21 mars au 14 avril, ECOLO organise l’action « Qu’est-ce qu’on sème ! » dans 110 communes de Wallonie et de Bruxelles.

Il s’agit d’une vaste distribution de 21.000 sachets de semences pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines qui seront distribués via toute boîte ou via formulaire disponible sur les réseaux sociaux.

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…

En aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !

Par cette action, ECOLO veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyens à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires.

« Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir ».

Plus d’infos ? http://ecolo.be/environnement

A cette occasion la locale Ecolo Châtelet se mobilise pour une nouvelle action
🌱 Qu’est-ce qu’on sème? Des plantes mellifères sur toute l’entité!!
Vous souhaitez fleurir votre balcon pour colorer la ville?
Vous avez un jardin, un potager et aimeriez avoir plein d’auxiliaires pour vous aider à polliniser vos plants et obtenir de belles récoltes?
 
Cette action est pour vous!
Nous offrons 2 sachets de graines (mélange pour pot ou mélange pleine terre) à celles et ceux qui enverront à ce mail ecolochatelet@gmail.com une idée originale pour soutenir la biodiversité à Châtelet, Châtelineau et Bouffioulx!
Vous pouvez aussi participer à l’action sur facebook ou instagram!
*Action disponible jusqu’au 14 avril et dans la limite du stock.
Share This