Les points déposés au mois d’août n’ayant pas/ très peu, reçu de réponses, nous avons souhaité les reposer ainsi que quelques uns supplémentaires, visant à avoir une réflexion sur l’avenir économique, la sécurité et la protection de l’environnement dans notre commune.

  1. Nous souhaitons savoir où en est le projet de plantations d’arbres et végétalisation des rues, squares et places publiques?
  2. Plan d’aménagement le long RAVeL : Nous souhaitons savoir si un planning de réalisations a été établi notamment sur Bouffioulx et les abords de la réserve Sébastopol du point de vue des panneaux didactiques, historiques… La signalétique, pour le tourisme etc
  3. Suite au courrier (mail du 15 juillet) de l’association ASCEN, dans le cadre de la sensibilisation à la pollution lumineuse, la ville a t’elle prévu une action le 10 octobre pour la « 13ème Nuit de l’Obscurité » ? http://ascen.be/no/inscription.htm
  4. Une date est-elle prévue pour l’action « Ici commence la mer. ne jetez rien » ? Campagne de la SPGE et des Contrats de rivière de Wallonie.
  5.  Lors d’une commission environnement en 2019, il avait été question d’organiser une commission « brainstorming » afin d’établir une liste de projets, idées, actions visant à sensibiliser à l’environnement. Une commission est-elle prévue cette année?
  1.  Où en est le projet avec la caméra contre les incivilités?
  2. Enquête publique rue du Ry de St Ry à Chamborgneau, concernant la suppression de 2 sentiers: 72 et 78. L’annonce n’était pas sur le site de la ville dans « enquêtes et avis ». Par ailleurs, tous les riverains, directement concernés par cette enquête, notamment situé rue Sentier Nonon, n’ont pas été prévenu par courrier. Ces sentiers qui traversent une prairie, ne sont pas balisés, à l’instar de la plupart des sentiers de la commune.
Share This