Voici les 6 points ajoutés par le groupe écolo pour le conseil communal du 23 septembre 2019

  1. Dans le nouveau plan d’aménagement du centre Ville, qu’avez-vous prévu pour les commerçants (rue des Brasseurs, Place du Perron, rue de la Montagne…) afin de pouvoir charger et décharger leurs marchandises ? Horaire, emplacements,…?
  1. Quand est-il de l’avis d’urbanisme concernant le sentier n° 30 rue de St Blaise?
  1. Trottoirs et stationnements rue Longue : Qu’elle est la programmation des travaux pour prévoir l’aménagement de la rue et sécuriser les différents utilisateurs de la rue et des trottoirs ?
  1. Suite au courrier de l’association ASCEN, dans le cadre de la sensibilisation à la pollution lumineuse, la ville a t’ elle prévu une action le 12 octobre «  Nuit de l’obscurité » ?
  1. La commune a – t’ elle prévu d’investir et de mettre facilement à disposition, via des procédures rapides, des gobelets et cruches réutilisables lors d’événements créés par des associations dans l’entité et ainsi réduire la consommation de plastique ?
  1. Suite aux dépôts clandestins des journaux dans la rivière rue Sébastopol, nous sommes étonnés par la lenteur de réaction de la ville, le 1er constat ayant été fait en mai au service environnement, il a fallu attendre le moins d’août et deux constats supplémentaires pour obtenir un nettoyage. Nous souhaiterions savoir où en est l’enquête et les mesures qui ont été prises ?

Pour l’équipe Ecolo Châtelet

Patricia Vanespen, Jean Michaux, Luc Bogaert

Share This