Lors du conseil communal de mars, le groupe Ecolo Châtelet souhaite mettre en avant un projet innovant pour la santé de nos ainés, indispensable pour le développement de nos jeunes et important pour la participation citoyenne!

  1. Une première maison de jeunes
  2. Une participation citoyenne pour une Ville propre, verte et agréable
  3. « La boite frigo »
  4. Le bulletin Châtelettain
1. Une première maison de jeunes
Le groupe écolo demande la mise en place d’un processus de reconnaissance officielle et subsidiée d’une première maison de jeunes en 2021. L’objectif à terme étant de créer à la fin de la législature au moins trois maisons de jeunes sur le territoire de la ville de Châtelet. Quel est votre plan d’action visant à créer une première maison de jeunes en 2021?
2. Participation citoyenne pour une Ville propre, verte et agréable
Nous demandons une meilleure communication pour une participation citoyenne. Contact direct avec les gens dans le cadre d’une préparation aux différentes actions proposées par la ville. + de relais avec les associations et des différents quartiers.
3. « La boite frigo »
Pour nos aînés, nous proposons de développer à Châtelet « La boite frigo » qui peut sauver des vies. Un concept qui vient du Canada et déjà développé dans de nombreuses villes comme à Courcelles, Gerpinnes, Soignies… Le principe est simple : Tout senior est susceptible d’être victime d’un malaise ou accident. Il est donc impératif pour les urgentistes de trouver facilement toutes les informations médicales de la personne. Concrètement, la personne reçoit 2 autocollants et 2 formulaires. Un autocollant pour la boite qui sera placée dans le frigo + un sur la face intérieure de la porte d’entrée de l’habitation. Un formulaire avec toutes les informations et un formulaire concernant la santé, traitement en cours, opérations etc à placer dans « La boite frigo ».
4. Le bulletin Châtelettain
Demande des dates pour l’encart des partis dans le bulletin Châtelettain suite à notre demande du conseil communal du 28 janvier 2019Pour le groupe Ecolo Châtelet
Luc Bogaert – Patricia Vanespen – Jean Michaux
Share This