1. Quels aménagements pour le terrain vague situé au quartier de la Villette entre la rue Vandervelde et la rue de la Biesme !
Ce quartier mérite mieux que ce chancre de terres et de cailloux qui sert aussi de parking sauvage !
Nous demandons l’aménagement d’un parc (coin vert), ce qui peut aussi être compatible avec le maintien d’une seule bande de parking bien aménagée.
2. Nous avons, comme d’autres citoyennes et citoyens, été étonnés que suite à la canicule, on demande aux habitants de nettoyer les filets d’eau ! Nous rappelons, que nous avons demandé au Collège Échevinal que toutes les décisions soient revisitées, par rapport à l’empreinte climatique et les conséquences du dérèglement climatique !! La raréfaction des ressources telles que l’eau et l’énergie et la mobilité doivent naturellement faire l’objet d’une attention particulière !
Nous demandons de revoir le règlement communal afin que les filets d’eau soient simplement brossés et non nettoyés (l’important étant de faciliter l’écoulement des eaux vers l’avaloir !)
3. Plusieurs riverain·e·s et commerçant·e·s ont constaté des odeurs d’égout au niveau de la place du Perron, de la rue des Brasseurs, jusqu’à la place de la Victoire. Nous souhaitons savoir si la commune a pris connaissance de ce problème et si une analyse est prévue afin d’en découvrir la source?
4. Une campagne de sensibilisation sur la pollution due aux mégots de cigarettes est-elle prévue ?
Point en urgence
Il nous semble important de soumettre la question suivante suite au nouvel incendie au sein de l’usine Cometsambre. Suite à l’incendie de ce mercredi 14 septembre 2022 au sein de
l’entreprise CometSambre, quelles vont être les dispositions prises par le Collège Échevinal, afin de protéger la santé des riverains et des habitants, face à des répétitions d’importants incendies entraînant d’importantes pollutions ?