- Protéger la santé des riverains des quartiers avoisinant la société Comet Sambre: Le groupe écolo s’inquiète depuis de nombreuses années sur le développement d’entreprises et plus particulièrement Comet Sambre à proximité des habitations, du centre ville, d’une maison de repos à moins de 1OO mètres, d’une crèche, d’un hôpital de jour et d’une autre maison de repos à moins de 300 mètres. Suite à la réponse du CPES à un riverain de la rue de Couillet,nous demandons au bourgmestre et au Collège Échevinal de prendre toutes les mesures nécessaires et indispensables pour protéger la santé des riverains et des quartiers qui avoisinent cette entreprise.
- Chamborgneau étant une zone rurale, il y a t il suffisamment de panneaux de signalisations visant à respecter le code de la route pour les cavaliers?
- Concernant les travaux d’aménagement de voirie rue de Gilly, une bonne nouvelle, mais des citoyen.ne.s sont étonné.es du manque de concertation avec les riverains concernant les aménagements. Quel genre de communication est mise en place pour ce type de travaux ?
- Nous ne comprenons pas la décision extrême de la fermeture du parc de Châtelet. Nous souhaitons avoir des explications et savoir ce qui est prévu pour les prochains congés et vacances ?
- La ville va-t-elle participer à l’ appel à projets « Espaces verts » lancé par le Vice-Président et Ministre du Climat, Philippe Henry et la Ministre de l’Environnement et de la Nature, Céline Tellier : https://tellier.wallonie.be/home/presse–actualites/publications/creation-despaces-verts-en-milieu-urbanise-dans-le-contexte-dadaptation-a-la-crise-climatique–lancement-du-premier-appel-a-projets.publicationfull.html
- Suite à l’émission diffusée le 20 avril sur télésambre concernant l’horeca, nous saluons l’initiative de Monsieur Borza d’avoir prévu de rencontrer une partie du secteur horeca des trois communes de notre Zone de Police, afin de connaître les intentions, de collaborer et trouver un tronc commun pour respecter les mesures et faire en sorte qu’ils puissent rouvrir dans les meilleurs conditions. Nous souhaitons savoir ce qui a été mis en place jusqu’à présent dans la mesure où nous avons pu constater que certains établissements sont restés ouverts et si des mesures d’aides supplémentaires étaient prévues spécifiquement pour le secteur?