1. Considérant que la ville de Châtelet, dixième ville de la région wallonne attire une importante population scolaire au sein des établissements des trois réseaux.

Considérant que dans la situation difficile que nous vivons pour de nombreuses familles qui se retrouvent dans des situations matérielles difficiles mais en plus, dont les enfants, sans ligne internet ou/et ordinateur ont un accès inégal aux apprentissages et à la réussite scolaire;

  1. Nous proposons un accompagnement en mise à disposition de plus d’espaces numériques aux étudiants qui ne disposent pas de ligne internet ou d’ordinateur et de doubler le nombre d’ordinateurs.
  2. Nous proposons à la ville de Châtelet d’établir des partenariats avec des sociétés qui disposent d’ordinateurs moins performants mais qui peuvent être reconditionnés par des ASBL, repair café, technicien de la ville, d’informaticiens pensionnés, Entreprise de formation par le travail…. 

  1. Le groupe écolo considère qu’en situation économiquement difficile pour les commerçants, la ville doit être plus que jamais un opérateur innovant afin de les soutenir au mieux. Dans ce cadre, nous souhaitons savoir si la ville a prévu un plan communal d’aides aux commerçants, aux indépendants et aux artisans Chatelettains, des suites des conséquences du Covid19. ?