[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]
1) Des riverains de la rue de la Biesme et de la rue des Soldats se plaignent de l’état de pollution du terrain vague situé derrière la société Delhaize notamment le long de la rue de la Biesme et de la rue des coutures) Quelles actions concrètes la ville va t-elle prendre pour conseiller le propriétaire à sécuriser son terrain et à l’obliger à procéder à une opération remise en ordre d’un état de propreté de ce terrain vague ? Des actions de prévention et de contrôles accrus des incivilités devront être également mis en œuvre par la ville de Châtelet.
2) Des riverains souhaiteraient de meilleures liaisons de bus entre Bouffioulx et Châtelineau
(Par exemple, il est difficile de se rendre en bus du centre de Bouffioulx à la rue Gendebien et à l’administration communale de Châtelineau).
3) Des habitants du quartier Résidence Bel Air et des riverains de la rue du Sart Allet s’étonnent du ralentissement des travaux. Depuis quasiment un mois, il est impossible de se rendre en voiture de la rue du Sart Allet vers le quartier Bel Air. Il est également très difficile vu le dénivellement du sol pour des piétons de traverser à pied en toute sécurité de la rue du Sart Allet vers le quartier Bel Air.
4) Des riverains de la rue de Presles à la rue des Binches considèrent que leur rue est de plus en plus un champ de course particulièrement le matin et après 16H. De nombreux automobilistes utilisent ces rues le matin pour rejoindre le R3 au Delhaize et après la journée de travail pour rejoindre leur domicile. Nous proposons qu’une stratégie de dissuasion soit mise en place. Au service de police à étudier la mise en œuvre d’une politique de sécurité pouvant inclure notamment des panneaux informant la présence de contrôles radars, des systèmes électroniques informant les automobilistes sur leur vitesse par rapport aux limitations exigées. Après cette première phase de prévention active, nous proposons aussi que les services polices étudient la possibilité de placer des radars mobiles.