Le groupe ECOLO sollicite les points suivants:

1) le groupe EDOLO souligne le fait, qu’une grande partie des déchets ont été enlevés dans le bois de Soleilmont (merci aux services communaux)
Il reste une grande cuve de chaudière au mazout à l’entrée du bois de Soleilmont (la partie route pavée ). Cette cuve était entourée depuis plusieurs mois de barrières « Nader » qui ont été enlevées ou volées.
Il serait important de pouvoir veiller à enlever cette cuve polluante (nappes phréatiques) et qui constitue une nuisance visuelle pour les nombreux promeneurs et joggeurs.

2) le groupe ECOLO suggère la création de parcours de promenades balisés mettant en évidence ce bel écrin de forêts qui entoure notre ville. Ce parcours pourrait mettre en évidence certaines espèces. Cela pourrait constituer une belle collaboration entre les services : environnement, cellule sportive, plan de cohésion sociale, été solidaire….
Nous pensons à l’ancien chemin vicinal, passant par le bois de Châtelet et la réserve naturelle. Le bois de Soleilmont comprend également de magnifiques sentiers de balades qui mériteraient d’être mis en valeur à l’image de cet escalier en béton qui a été entièrement rénové au sein du bois de Soleilmont.

Pour le groupe ECOLO Zaïna Ihirou Emilie Cellieres, Luc Bogaert

Share This